• Logiciels
    • LogiCentre MF
    • LogiCentre INS
    • Bureau coordonnateur
  • À propos
  • Contact
  • Espace client
  • Aide Nuage
LogiCentre Logo LogiCentre
LogiCentre LogiCentre
  • Logiciels
    • LogiCentre MF
    • LogiCentre INS
    • Bureau coordonnateur
  • À propos
  • Contact
  • Espace client
  • Aide Nuage
1-866-580-8356
Support à distance
Survol des menus

Survol des menus

8
  • Survol – Menu Service de garde
  • Survol – Menu Calendrier
  • Survol – Menu Dossiers des enfants
  • Survol – Menu Factures et Paiements
  • Survol – Menu Dossiers du Personnel
  • Survol – Menu Revenus
  • Survol – Menu Calcul de la paie
  • Survol – Menu Présences
Signature

Signature

9
  • Pourquoi ma signature est si petite ?
  • J’ai numérisé ma signature, mais le format est en .pdf et LogiCentre ne la détecte pas dans la sélection. Pourquoi?
  • Quelles sont les étapes pour insérer ma signature dans LogiCentre?
  • Comment envoyer la demande de signature d’une fiche d’assiduité aux parents par voie électronique ?
  • Ma demande de signature est envoyée au parent, que doit-il faire de son côté ?
  • Comment je peux savoir si j’ai reçu les signatures électroniques des parents pour une fiche d’assiduité ?
  • Comment fonctionne l’envoi de signatures électroniques aux parents pour la fiche d’assiduité ?
  • I’ve sent a signature request to a parent, what does he have to do next?
  • Comment envoyer les fiches d’assiduités signées électroniquement au Bureau coordonnateur ?
Service de garde

Service de garde

2
  • Survol – Menu Service de garde
  • Où puis-je sélectionner mon bureau coordonnateur?
Revenus

Revenus

1
  • Survol – Menu Revenus
Relevés fiscaux

Relevés fiscaux

36
  • J’ouvre le Sommaire 24 et rien n’apparaît. Est-ce normal ?
  • Est-ce possible de faire les relevés 24 pour les parents avec votre logiciel ?
  • Ma garderie est fermée et je n’ai pas renouvelé ma licence annuelle. Avez-vous une solution pour que je puisse faire mes Relevés 24 et Reçus fédéraux?
  • Est-ce que je dois réactiver le dossier des enfants qui ont quittés en cours d’année ?
  • Vérification – Certains frais facturés n’ont pas pu être répartis pour une journée.
  • Vérification – Le calendrier indique une journée de vacances, mais le code de présence n’est pas AN.
  • Vérification – Il y a un code P ou A, mais aucun frais correspondant facturé pour cette période.
  • Vérification – Il y a un code AN ou AD payable, mais aucun frais correspondant facturé pour cette période.
  • Vérification – Il y a un code F ou F1/2 payable, mais aucun frais correspondant facturé pour cette période.
  • Vérification – Il y a un code R ou R1/2, mais aucun frais correspondant facturé pour cette période.
  • Vérification – Il y a des frais facturés, mais aucune entente de services active.
  • Vérification – Il y a un code P ou A en dehors de la période de fréquentation.
  • Vérification – Il y a des frais facturés en dehors de la période de fréquentation.
  • Vérification – Il y a une entente de services active, mais aucun code de présence ou d’absence.
  • J’aimerais faire mes relevés fiscaux pour les parents. Où les retrouve-t-on dans le logiciel ?
  • Pendant la vérification, comment réactiver le dossier d’un enfant ?
  • Je suis dans la Liste des relevés et reçus à produire et je ne suis pas capable d’aller plus loin.
  • Que dois-je faire à l’étape 1 ?
  • Un solde apparaît à l’étape 1 pour un enfant, pourtant tout est payé. Pourquoi ?
  • Un solde apparaît pour un enfant à l’étape 1, ce solde correspond à la réalité et je ne pense pas pouvoir le récupérer. Que dois-je faire ?
  • À quoi sert la vérification ?
  • Que dois-je faire à l’étape 2 ?
  • J’ai vérifié tous les enfants, mais j’ai des enfants qui n’apparaissent plus à l’étape 2. Pourquoi ?
  • Où puis-je imprimer le Sommaire 24 ?
  • Dans la fenêtre Vérification, certaines journées je ne vois pas de montant sous la section Paiements. L’enfant a pourtant un code d’inscrit sous la section Présences.
  • Vérification – Où se situe les flèches de navigation ?
  • Vérification – LogiCentre a corrigé des incohérences automatiquement. Qu’a-t-il corrigé ?
  • Marche à suivre pour produire les relevés 24
  • Produce the RL-24
  • Fin d’année fiscale
  • Fiscal Year End
  • Produire les relevés 24 XML
  • Produce the RL-24 XML
  • Produire les relevés fiscaux pour mes employés – Relevé 1 – Sommaire 1
  • Produire les relevés fiscaux pour mes employés – T4 – Sommaire T4
  • Produire un relevé fiscal pour un travailleur autonome (sous-traitant) – Relevé T4A
Présences

Présences

15
  • Lors de l’impression de la réclamation de subventions, le document s’imprime sur 3 pages au lieu de 2 et sur la première page, il manque la dernière colonne (total des subventions). Pourquoi ?
  • Comment inscrire les présences dans le logiciel?
  • Pour le calcul de mes dépenses, où retrouve-t-on le nombre de présences des enfants au cours de l’année?
  • Comment ajouter la raison de l’absence d’un enfant ?
  • Je dois faire signer la fiche d’assiduité d’un ou de plusieurs enfants à l’avance. Est-ce possible ?
  • Où puis-je imprimer ma réclamation de subventions ?
  • J’essaie d’entrer mes présences et ça me dit qu’il y en a trop pour une journée. Que dois-je faire ?
  • À quoi correspondent les bandes de couleurs qui apparaissent à l’occasion dans le menu Présences ?
  • Comment envoyer ma réclamation de subventions par courriel sans l’avoir imprimée ?
  • Survol – Menu Présences
  • Je veux modifier mes présences et les cases sont grisées (pâles) et il n’est pas possible de le faire. Que se passe-t-il ?
  • Lorsque la mention « Fiches assiduité déjà envoyées » apparaît, est-ce possible de les réimprimer ?
  • Dans mes présences, je vois d’anciens enfants et je veux les enlever. Comment faire ?
  • J’ai de nouveaux enfants et les présences ne s’inscrivent pas pour eux. Pourquoi ?
  • J’ai bien mis mes codes dans Présences par défaut, mais ça ne s’applique pas dans mes présences. Pourquoi ?
Personnels

Personnels

5
  • Démarrage rapide – Milieu familial subventionné
  • Démarrage rapide – Milieu familial privé
  • Démarrage rapide – Installation non subventionnée
  • Survol – Menu Dossiers du Personnel
  • Comment créer le dossier d’un employé (ou personne en sous-traitance) ?
Paramètres

Paramètres

3
  • Pourquoi ma signature est si petite ?
  • J’ai numérisé ma signature, mais le format est en .pdf et LogiCentre ne la détecte pas dans la sélection. Pourquoi?
  • Quelles sont les étapes pour insérer ma signature dans LogiCentre?
Paie

Paie

13
  • Démarrage rapide – Milieu familial subventionné
  • Démarrage rapide – Milieu familial privé
  • Démarrage rapide – Installation non subventionnée
  • Dans quel cas appliquons-nous l’exemption pour la CNESST pour les employés ?
  • Comment savoir si mon employé est exempté de payer de l’assurance-emploi ?
  • Comment créer le dossier d’un employé (ou personne en sous-traitance) ?
  • Je vais avoir un employé, comment configurer les paramètres de paie ?
  • Calcul de la paie de mon employé – Je veux utiliser la fonction de l’horaire, comment ça fonctionne ?
  • Calcul de la paie de mon employé – Comment ça fonctionne, sans la fonction de l’horaire ?
  • J’ai un employé, quels sont tous les documents disponibles en lien avec celui-ci ?
  • Pourquoi les montants sur mon « Bordereau de paiement des retenues et cotisations » sont différents de ceux que j’ai imprimés auparavant ?
  • Les heures par défaut de mon employé n’apparaissent pas dans le Calcul de la paie. Pourquoi ?
  • J’ai un employé et je dois payer les retenues à la source aux gouvernements. Où puis-je trouver les montants à payer ?
Ordinateur

Ordinateur

6
  • Comment faire une copie de sécurité ?
  • Mon ordinateur ne fonctionne plus et je n’ai pas de copie de sécurité. Quels fichiers doit-on récupérer si le disque dur est accessible par un technicien?
  • Comment réinstaller mes données à partir d’une copie de sécurité?
  • Si mon ordinateur tombe en panne, avez-vous une copie de mes données?
  • J’ai l’option Copie de sécurité en ligne, comment se fait-elle?
  • Je change d’ordinateur (pas un Windows), est-ce que ça change quelque chose pour mon logiciel ?
Nuage

Nuage

8
  • Je suis en Nuage et je veux insérer une photo ou un fichier. Comment puis-je le faire ?
  • Qu’est-ce que le Nuage?
  • Comment mettre le logiciel en Nuage?
  • Comment se connecter au logiciel en Nuage?
  • J’aimerais utiliser LogiCentre sur plus d’un ordinateur (ou sur ma tablette). Est-ce possible ?
  • Comment imprimer un document de LogiCentre à partir d’un iPhone ou d’un iPad ?
  • Avez-vous une application que je peux installer sur ma tablette, mon téléphone intelligent, mon ChromeBook et/ou un Mac ?
  • Pourquoi je n’arrive pas à me connecter sur mon LogiCentre en nuage ?
Mise à jour

Mise à jour

3
  • Comment mettre à jour le logiciel ?
  • Suite à une mise à jour, un message d’erreur apparaît, que se passe-t-il ?
  • Un message apparaît à l’ouverture du LogiCentre : Une nouvelle version est disponible. Voulez-vous l’installer maintenant ?. Dois-je l’effectuer ?
Milieu familial subventionné

Milieu familial subventionné

28
  • Assistant de configuration – Subventionné ou privé
  • Comment effectuer une entente de services ?
  • Comment faire une entente de services pour un horaire variable?
  • Comment faire une entente de services pour un enfant remplaçant ?
  • L’année est déjà commencée et j’aimerais entrer mes données depuis le début de l’année. Est-ce possible ?
  • Où peut-on ajouter des personnes autorisées à reprendre l’enfant ou à contacter en cas d’urgence ?
  • Comment appliquer les subventions pour les enfants ECP / Handicapés / En mesure transitoire?
  • Peut-on imprimer une entente de services avec LogiCentre ?
  • À quoi sert le calendrier?
  • Le frère/la sœur d’un enfant de mon service de garde débutera bientôt. Avez-vous un truc rapide pour créer le dossier?
  • Pour le renouvellement du contrat, puis-je changer les dates de l’entente de services ?
  • Lors de l’impression de l’entente de services, les dates de congés fériés et de vacances n’apparaissent pas toutes ou encore celles de l’année dernière apparaissent. Pourquoi ?
  • Quelle est la durée maximale permise par LogiCentre pour une entente de services ?
  • Où peut-on trouver la demande d’admissibilité pour la contribution réduite?
  • Comment désactiver les enfants qui ont quitté?
  • Où peut-on imprimer l’attestation des services de garde fournis?
  • Pour renouveler l’entente de services d’un enfant, doit-on lui créer un nouveau dossier?
  • Où trouver une entente de services en blanc?
  • Lors de l’impression de la réclamation de subventions, le document s’imprime sur 3 pages au lieu de 2 et sur la première page, il manque la dernière colonne (total des subventions). Pourquoi ?
  • Où puis-je sélectionner mon bureau coordonnateur?
  • Je dois faire des ententes de services et je veux indiquer que j’ai 3 semaines de vacances. Par contre je ne connais pas les dates. Comment puis-je l’inscrire?
  • Est-ce possible de joindre des fichiers au dossier d’un enfant?
  • Pourquoi ne dois-je pas modifier la date de première journée de fréquentation d’un enfant?
  • Est-ce possible de faire une entente de services en garde partagée de 2 jours, 3 jours?
  • Quelle est l’utilité de l’onglet Statuts dans le dossier de l’enfant?
  • Démarrage rapide – Milieu familial subventionné
  • Comment envoyer ma réclamation de subventions par courriel sans l’avoir imprimée ?
  • À quoi sert la date de la dernière journée de fréquentation?
Milieu familial privé

Milieu familial privé

22
  • Assistant de configuration – Subventionné ou privé
  • Comment effectuer une entente de services ?
  • Comment faire une entente de services pour un horaire variable?
  • Comment faire une entente de services pour un enfant remplaçant ?
  • L’année est déjà commencée et j’aimerais entrer mes données depuis le début de l’année. Est-ce possible ?
  • Où peut-on ajouter des personnes autorisées à reprendre l’enfant ou à contacter en cas d’urgence ?
  • Peut-on imprimer une entente de services avec LogiCentre ?
  • À quoi sert le calendrier?
  • Le frère/la sœur d’un enfant de mon service de garde débutera bientôt. Avez-vous un truc rapide pour créer le dossier?
  • Pour le renouvellement du contrat, puis-je changer les dates de l’entente de services ?
  • Lors de l’impression de l’entente de services, les dates de congés fériés et de vacances n’apparaissent pas toutes ou encore celles de l’année dernière apparaissent. Pourquoi ?
  • Quelle est la durée maximale permise par LogiCentre pour une entente de services ?
  • Comment désactiver les enfants qui ont quitté?
  • Pour renouveler l’entente de services d’un enfant, doit-on lui créer un nouveau dossier?
  • Où trouver une entente de services en blanc?
  • Je dois faire des ententes de services et je veux indiquer que j’ai 3 semaines de vacances. Par contre je ne connais pas les dates. Comment puis-je l’inscrire?
  • Est-ce possible de joindre des fichiers au dossier d’un enfant?
  • Pourquoi ne dois-je pas modifier la date de première journée de fréquentation d’un enfant?
  • Est-ce possible de faire une entente de services en garde partagée de 2 jours, 3 jours?
  • Quelle est l’utilité de l’onglet Statuts dans le dossier de l’enfant?
  • Démarrage rapide – Milieu familial privé
  • À quoi sert la date de la dernière journée de fréquentation?
Installation privée

Installation privée

20
  • Comment effectuer une entente de services ?
  • Comment faire une entente de services pour un horaire variable?
  • Comment faire une entente de services pour un enfant remplaçant ?
  • Où peut-on ajouter des personnes autorisées à reprendre l’enfant ou à contacter en cas d’urgence ?
  • Peut-on imprimer une entente de services avec LogiCentre ?
  • À quoi sert le calendrier?
  • Le frère/la sœur d’un enfant de mon service de garde débutera bientôt. Avez-vous un truc rapide pour créer le dossier?
  • Pour le renouvellement du contrat, puis-je changer les dates de l’entente de services ?
  • Lors de l’impression de l’entente de services, les dates de congés fériés et de vacances n’apparaissent pas toutes ou encore celles de l’année dernière apparaissent. Pourquoi ?
  • Quelle est la durée maximale permise par LogiCentre pour une entente de services ?
  • Comment désactiver les enfants qui ont quitté?
  • Pour renouveler l’entente de services d’un enfant, doit-on lui créer un nouveau dossier?
  • Où trouver une entente de services en blanc?
  • Je dois faire des ententes de services et je veux indiquer que j’ai 3 semaines de vacances. Par contre je ne connais pas les dates. Comment puis-je l’inscrire?
  • Est-ce possible de joindre des fichiers au dossier d’un enfant?
  • Pourquoi ne dois-je pas modifier la date de première journée de fréquentation d’un enfant?
  • Est-ce possible de faire une entente de services en garde partagée de 2 jours, 3 jours?
  • Quelle est l’utilité de l’onglet Statuts dans le dossier de l’enfant?
  • Démarrage rapide – Installation non subventionnée
  • À quoi sert la date de la dernière journée de fréquentation?
Général

Général

21
  • L’année est déjà commencée et j’aimerais entrer mes données depuis le début de l’année. Est-ce possible ?
  • Comment faire mon abonnement ou renouvellement ?
  • Est-ce que je peux entrer la date de la pesée des enfants?
  • Où peut-on imprimer le registre de remplacement?
  • Où peut-on trouver la demande d’admissibilité pour la contribution réduite?
  • Où peut-on écrire la date de l’exercice d’évacuation?
  • Où peut-on imprimer l’attestation des services de garde fournis?
  • Lors de l’impression de la réclamation de subventions, le document s’imprime sur 3 pages au lieu de 2 et sur la première page, il manque la dernière colonne (total des subventions). Pourquoi ?
  • Où imprimer le formulaire d’exercice d’évacuation?
  • Comment compléter le formulaire d’exercice d’évacuation?
  • Est-il possible d’ajouter / de modifier un mot de passe dans mon logiciel?
  • Comment mettre le logiciel en Nuage?
  • J’aimerais utiliser LogiCentre sur plus d’un ordinateur (ou sur ma tablette). Est-ce possible ?
  • Pourquoi ma signature est si petite ?
  • Comment fonctionne l’aide interactive ?
  • Où peut-on imprimer la Liste des contacts en cas d’urgence ?
  • Je n’arrive pas à envoyer un courriel à partir de LogiCentre. Pourquoi ?
  • Je veux envoyer des courriels avec LogiCentre. Comment y arriver ?
Copie de sécurité
  • Comment faire une copie de sécurité ?
  • À quelle fréquence dois-je faire une copie de sécurité ?
  • J’ai l’option Copie de sécurité en ligne, comment se fait-elle?
Facturation et paiements des parents

Facturation et paiements des parents

7
  • Survol – Menu Factures et Paiements
  • Les paiements sont effectués au mois. Lorsque j’imprime les fiches d’assiduité, le solde des parents n’est pas ajusté. Pourquoi?
  • J’ai des frais supplémentaires à facturer, puis-je les ajouter dans LogiCentre ?
  • Je ne suis pas capable d’inscrire le paiement du parent sur sa fiche d’assiduité. Pourquoi ?
  • Comment entrer les paiements des parents ?
  • Cette semaine, la quantité de la contribution de base ne correspond pas au nombre de jours d’ouverture de mon service de garde. Que se passe-t-il ?
  • Les parents me paient au mois et présentement dans Factures et Paiements, c’est à la semaine. Peut-on le modifier pour le mettre au mois ?
Entente de services

Entente de services

13
  • Comment effectuer une entente de services ?
  • Comment faire une entente de services pour un horaire variable?
  • Comment faire une entente de services pour un enfant remplaçant ?
  • Peut-on imprimer une entente de services avec LogiCentre ?
  • Pour le renouvellement du contrat, puis-je changer les dates de l’entente de services ?
  • Lors de l’impression de l’entente de services, les dates de congés fériés et de vacances n’apparaissent pas toutes ou encore celles de l’année dernière apparaissent. Pourquoi ?
  • Quelle est la durée maximale permise par LogiCentre pour une entente de services ?
  • Pour renouveler l’entente de services d’un enfant, doit-on lui créer un nouveau dossier?
  • Où trouver une entente de services en blanc?
  • Je dois faire des ententes de services et je veux indiquer que j’ai 3 semaines de vacances. Par contre je ne connais pas les dates. Comment puis-je l’inscrire?
  • Est-ce possible de faire une entente de services en garde partagée de 2 jours, 3 jours?
  • Quelle est l’utilité de l’onglet Statuts dans le dossier de l’enfant?
  • J’ai un enfant en garde partagée, comment dois-je créer son entente de services?
Dossiers des enfants

Dossiers des enfants

33
  • Survol – Menu Dossiers des enfants
  • Comment effectuer une entente de services ?
  • Comment faire une entente de services pour un horaire variable?
  • Comment faire une entente de services pour un enfant remplaçant ?
  • Où peut-on ajouter des personnes autorisées à reprendre l’enfant ou à contacter en cas d’urgence ?
  • Comment appliquer les subventions pour les enfants ECP / Handicapés / En mesure transitoire?
  • Peut-on imprimer une entente de services avec LogiCentre ?
  • Le frère/la sœur d’un enfant de mon service de garde débutera bientôt. Avez-vous un truc rapide pour créer le dossier?
  • Pour le renouvellement du contrat, puis-je changer les dates de l’entente de services ?
  • Lors de l’impression de l’entente de services, les dates de congés fériés et de vacances n’apparaissent pas toutes ou encore celles de l’année dernière apparaissent. Pourquoi ?
  • J’ouvre le Sommaire 24 et rien n’apparaît. Est-ce normal ?
  • Quelle est la durée maximale permise par LogiCentre pour une entente de services ?
  • Où peut-on trouver la demande d’admissibilité pour la contribution réduite?
  • Comment désactiver les enfants qui ont quitté?
  • Où peut-on imprimer l’attestation des services de garde fournis?
  • Pour renouveler l’entente de services d’un enfant, doit-on lui créer un nouveau dossier?
  • Où trouver une entente de services en blanc?
  • Où imprimer le formulaire d’exercice d’évacuation?
  • Je dois faire des ententes de services et je veux indiquer que j’ai 3 semaines de vacances. Par contre je ne connais pas les dates. Comment puis-je l’inscrire?
  • Est-ce possible de joindre des fichiers au dossier d’un enfant?
  • Pourquoi ne dois-je pas modifier la date de première journée de fréquentation d’un enfant?
  • Est-ce possible de faire une entente de services en garde partagée de 2 jours, 3 jours?
  • Quelle est l’utilité de l’onglet Statuts dans le dossier de l’enfant?
  • Comment effacer des adresses inutilisées ?
  • Comment créer un dossier d’enfant ?
  • Où peut-on imprimer la Liste des contacts en cas d’urgence ?
  • À quoi sert la date de la dernière journée de fréquentation?
  • Comment ajouter un parent ?
  • Si un enfant qui était ECP n’a plus cette condition spéciale, comment le changer ?
  • Comment fonctionne le calcul pour l’attestation des services de garde fournis?
  • J’ai des parents séparés qui reviennent ensemble, comment puis-je mettre ça en place dans LogiCentre ?
  • Comment ajouter ou modifier un numéro de téléphone ou une adresse courriel pour un parent ou un contact ?
  • Comment modifier l’adresse postale d’un parent (ou d’un contact)?
Dépenses

Dépenses

9
  • Pour le calcul de mes dépenses, où retrouve-t-on le nombre de présences des enfants au cours de l’année?
  • Démarrage rapide – Milieu familial subventionné
  • Démarrage rapide – Milieu familial privé
  • Dépenses – Introduction
  • Dépenses – Factures détaillées
  • Dépenses – Calcul de l’épicerie
  • Dépenses – Calcul du pourcentage de dépenses selon l’utilisation de la résidence
  • Dépenses – Véhicules
  • Dépenses – Salaires
Démarrage rapide

Démarrage rapide

5
  • Assistant de configuration – Subventionné ou privé
  • Comment effectuer une entente de services ?
  • Démarrage rapide – Milieu familial subventionné
  • Démarrage rapide – Milieu familial privé
  • Démarrage rapide – Installation non subventionnée
Calendrier

Calendrier

4
  • Survol – Menu Calendrier
  • Comment puis-je entrer mes vacances dans le logiciel ?
  • À quoi sert le calendrier?
  • Où peut-on imprimer le registre de remplacement?
Abonnement

Abonnement

12
  • Comment faire mon abonnement ou renouvellement ?
  • Quels sont les forfaits disponibles ?
  • J’ai payé mon renouvellement ou abonnement, est-ce que ma licence se réactivera automatiquement ?
  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?
  • Est-ce que mon prochain renouvellement se fera automatiquement?
  • Comment mettre le logiciel en Nuage?
  • J’ai installé LogiCentre. Comment puis-je l’activer pour effectuer un essai de 30 jours ?
  • Pourquoi ne pouvons-nous pas effectuer l’abonnement ou le renouvellement en ligne ou à partir de votre site internet ?
  • Si je ferme ma garderie avant la fin de mon abonnement, puis-je avoir un remboursement pour les mois qui ne serviront pas ?
  • Si je renouvelle ma licence plus tôt que la date de fin d’abonnement, est-ce que je perds des jours d’utilisation ?
  • Quand prendra fin mon abonnement ?
  • J’ai déjà payé ma licence, mais le logiciel continue de m’aviser qu’elle arrive à échéance ou qu’elle est expirée. Pourquoi ?

cadenas

  • Je veux modifier mes présences et les cases sont grisées (pâles) et il n’est pas possible de le faire. Que se passe-t-il ?
Logo LogicEntre
1-866-580-8356 (sans frais)
Facebook Youtube
© 2023 – Programica inc. - Une réalisation de l'agence Le saint.