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Comment indiquer dans le logiciel qu’un parent est ECP afin qu’il ne soit pas facturé ?

Table des matières

Selon la situation des parents, un enfant peut avoir accès à l’exemption de la contribution de base (ECP). Cette information doit être indiquée dans le dossier de l’enfant.

Si des factures ont été générées avant l’enregistrement du statut ECP dans LogiCentre, il sera nécessaire de les ajuster manuellement dans le menu Factures et paiements. Pour cela, indiquez « 0 » dans la colonne « Quantité » pour les semaines facturées à tort.

En images #

Les étapes #

    1. Dans le menu Dossiers des enfants
    2. Double-cliquez [Nom enfant]
    3. Sélectionnez l’onglet Statuts
    4. Suivez les étapes selon la situation 1 ou la situation 2 :

    Voici les 2 situations.
    IMPORTANT de ne PAS supprimer un statut

    Situation 1 – Enfant qui fréquente déjà le service de garde

    1. Dans l’onglet Statuts
    2. Cliquez Nouveau
    3. Tapez la [date du changement]
    4. Cochez les mêmes [cases qui sont cochées dans le statut précédent (PCR, Poupon, s’il y a lieu)]
    5. Cochez la case ECP
      • ECP = exemption à la contribution réduite (Aide de dernier recours, Aide sociale)
    6. Si l’enfant est Poupon, cochez la case [ECP] sur les 2 dates de changements
    7. Cliquez Enregistrer

    Situation 2 – Nouvel enfant

    1. Dans l’onglet Statuts
    2. Cochez la case [ECP]
      • ECP = exemption à la contribution réduite (Aide de dernier recours, Aide sociale)
    3. Si l’enfant est Poupon, cochez la case [ECP] sur les 2 dates de changements
    4. Cliquez Enregistrer