Vérification – Il y a des frais facturés, mais aucune entente de services active.

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Lors de la vérification, il faut toujours se demander si l’avertissement ou l’incohérence est vraiment une erreur ou si c’est correct.  Il est alors important de se remettre en contexte et d’évaluer la situation.  Le logiciel compare les informations contenues dans le Calendrier, le Dossier de l’enfant, les Présences et les Paiements.  S’il constate une incohérence, il l’affiche.  Il s’agit alors à l’utilisateur de voir si la situation décrite est normale ou pas.

Si un avertissement ou une incohérence n’en sont pas réellement pour une raison X, vous pouvez poursuivre la vérification et produire tout de même les relevés fiscaux. Exemples : Enfant remplacé qu’on ne facture pas, son petit-fils dont on ne facture pas le parent (grand-parent), des vacances qu’on facture à certains parents et qu’on ne facture pas à d’autres, etc…

Pour cette incohérence, il peut y avoir différentes raisons. 

  1. Lors du renouvellement de l’entente de service, les dates de l’entente ont été modifiées au lieu d’ajouter une nouvelle entente (Exemple En image)
    1. L’onglet Ententes de services du Dossier de l’enfant comprends plusieurs lignes afin de conserver toutes les ententes de services durant la fréquentation de l’enfant
    2. Si les dates d’une entente sont modifiées au profit des dates d’un renouvellement, celle-ci disparait
      1. Il faut réinscrire l’entente de service supprimée.
  2. Un enfant devait débuter à une date X, mais son entrée a été retardée
    1. Pour la période précédent le début de sa fréquentation, il faut supprimer les codes de Présences ET dans Factures et Paiements, les Quantités et Montants payés, s’il y a lieu.

En image #

Des frais sont facturés, mais aucune entente active pour cette période

Les étapes #

L’entente de service qui régissait à la période indiquée est absente de l’onglet Ententes de services du dossier de l’enfant

  1. Dans la fenêtre Vérification
  2. Cliquez Dossier de l’enfant
  3. Vérifiez la [Date] de début de fréquentation
  4. Cliquez Ententes de services
  5. S’il y a lieu, ajoutez l’entente de service qui a été supprimée
    1. L’ordre chronologique des ententes n’a pas à être respecté, LogiCentre le fera une fois l’entente enregistrée
    2. Si vous avez besoin d’aide pour créer une nouvelle entente, cliquez ici
  6. Cliquez Enregistrer
  7. Cliquez X