Vérification – Il y a un code F ou F1/2 payable, mais aucun frais correspondant facturé pour cette période.

Table des matières

Lors de la vérification, il faut toujours se demander si l’avertissement ou l’incohérence est vraiment une erreur ou si c’est correct.  Il est alors important de se remettre en contexte et d’évaluer la situation.  Le logiciel compare les informations contenues dans le Calendrier, le Dossier de l’enfant, les Présences et les Paiements.  S’il constate une incohérence, il l’affiche.  Il s’agit alors à l’utilisateur de voir si la situation décrite est normale ou pas.

Si un avertissement ou une incohérence n’en sont pas réellement pour une raison X, vous pouvez poursuivre la vérification et produire tout de même les relevés fiscaux. Exemples : Enfant remplacé qu’on ne facture pas, son petit-fils dont on ne facture pas le parent (grand-parent), des vacances qu’on facture à certains parents et qu’on ne facture pas à d’autres, etc…

Pour cette incohérence, il peut y avoir différentes raisons. 

  1. Une fermeture a été entrée au Calendrier, mais n’a finalement pas été pris
  2. Une fermeture a été entrée au Calendrier, mais le [Code] entré dans Présences ne correspond pas

En image #

Le calendrier indique une fermeture, mais le code ne correspond pas

Les étapes #

  1. Dans le menu Vérification
  2. Pour trouver le problème – Vérifications de certains éléments :
    1. Quelle est la fréquentation de l’enfant à ce moment-là (Dossier de l’enfant) ?
      1. 5 jours
    2. Est-ce que les congés sont inscrits correctement au Calendrier ?
      1. Oui, 1 fermeture non-payable
    3. Est-ce que les codes de Présences correspondent au événement du Calendrier
      1. Non, P le vendredi au lieu d’un F
  3. Sous Calendrier, une fermeture est indiquée non payable le [17/12/2021]
  4. Sous Présences, 5 codes P sont inscrits pour la semaine du [17/12/2021]
    1. Dans la situation actuelle, Ils semblent qu’un P ait été inscrit au lieu du code F, c’est une erreur.
  5. Cliquez Présences – LogiCentre ouvre les Présences à la période et indique pour tous les enfants un code P pour le [17/12/2021]
  6. Une fois l’ajustement terminé, Enregistrer et Fermer la fenêtre des Présences.
  7. Sous Paiements, 5 jours sont facturés
    1. La fermeture étant non-payable, un ajustement doit être fait pour TOUS les enfants inscrits cette journée-là
  8. Cliquez Paiements – LogiCentre ouvre Factures et Paiements à la période requise
  9. Modifiez la [Quantité] à facturer et ajustez le [Montant payé] des parents.
  10. Une fois l’ajustement terminé, Enregistrer et Fermer la fenêtre de Factures et paiements
  11. De retour dans Vérification, LogiCentre rafraichit avec les nouvelles informations entrées et enlève les incohérences, si celles-ci sont corrigées.
  12. Passer à la prochaine incohérence avec les [Flèches de navigation]