L’événement Journée de vacances est réservé pour les milieux subventionnés. 17 de ces journées doivent être prises entre le 1 avril et le 31 mars de chaque année.
Une fois le nombre atteint, le type d’événement à utiliser est Fermeture du service de garde.
Pour les milieux non subventionnés, le type d’événement est Fermeture du service de garde.
Lors de la vérification, il faut toujours se demander si l’avertissement ou l’incohérence est vraiment une erreur ou si c’est correct. Il est alors important de se remettre en contexte et d’évaluer la situation. Le logiciel compare les informations contenues dans le Calendrier, le Dossier de l’enfant, les Présences et les Paiements. S’il constate une incohérence, il l’affiche. Il revient alors à l’utilisateur de voir si la situation décrite est normale ou pas.
Si un avertissement ou une incohérence n’en sont pas réellement pour une raison X, vous pouvez poursuivre la vérification et produire tout de même les relevés fiscaux. Exemples : Enfant remplacé qu’on ne facture pas, son petit-fils dont on ne facture pas le parent (grand-parent), des vacances qu’on facture à certains parents et qu’on ne facture pas à d’autres, etc…
Pour cette incohérence, il peut y avoir différentes raisons
- Le code Présences n’est pas le bon (Exemple 1)
- Modifiez le code de Présences
- L’événement au Calendrier n’est pas le bon (Exemple 2)
- Modifiez le type d’événement au Calendrier
En images – Exemple 1 #
Les étapes – Exemple 1 #
Après vérification, les codes de Présences indiqués ne sont pas les bons
- Dans la fenêtre Vérification
- Cliquez Présences
- Modifiez les [codes] qui ne sont pas les bons
- Dans cet exemple, TOUS les enfants doivent être corrigés
- Cliquez Enregistrer
- Cliquez X
- Si les informations au Calendrier et dans les Présences correspondent, mais dans les Paiements le type de frais ne l’est pas, LogiCentre corrigera le type de frais pour le faire correspondre aux 2 autres
En images – Exemple 2 #
Les étapes – Exemple 2 #
Après vérification, le type d’événement inscrit au Calendrier n’est pas le bon
- Dans la fenêtre Vérification
- Cliquez Calendrier
- Double-cliquez sur la [journée] à modifier
- Sélectionnez le bon [Type d’événement]
- Cliquez Enregistrer
- Répétez les étapes 2 à 5, si plus d’une journée
- Cliquez X
- Si les informations au Calendrier et dans les Présences correspondent, mais dans les Paiements le type de frais ne l’est pas, LogiCentre corrigera le type de frais pour le faire correspondre aux 2 autres