Les relevés fiscaux pour les employés sont accessibles dans LogiCentre habituellement dans les premiers jours de janvier de l’année qui suit celle visée par les relevés. Vous devez avoir fait toutes les paies de l’année des employés à partir de LogiCentre.
En cours d’année, si vous devez produire les relevés fiscaux parce que vous n’avez plus d’employé, vous êtes invité à contacter le support téléphonique. pour plus d’informations.
IMPORTANT : Vous pouvez consulter le Guide de l’employeur pour les relevés 1 afin de connaître les règles et obligations. En tout temps, nous vous recommandons de consulter la personne responsable de votre comptabilité ou votre comptable.
Les étapes – Produire des Relevés 1 #
Vous avez entré toutes les paies au cours de l’année dans LogiCentre
- Menu Personnel
- Sélectionnez un [Employé]
- Cliquez Relevés
- Sélectionnez Relevé 1
Le logiciel calcul automatiquement les informations du relevé 1- Si LogiCentre constate une différence de calcul, il vous affichera une fenêtre qui vous demandera de confirmer la mise à jour des données.
- Répondez « Oui » à la question
- Si LogiCentre constate une différence de calcul, il vous affichera une fenêtre qui vous demandera de confirmer la mise à jour des données.
- Cliquez Enregistrer
- Cliquez Imprimer (minimum 2 copies; 1 pour l’employé et 1 pour vos dossiers)
- Effectuez les étapes 1 à 5 pour tous les employés qui ont travaillé durant l’année de référence
- Si des employés ont été mis Inactif en cours d’année :
- Menu Personnel, cliquez Actif pour Tous les voir.
- Si des employés ont été mis Inactif en cours d’année :
- Transmettez le Relevé 1 à tous les employés avant le 28 février de l’année qui suit celle visée par les relevés
Les étapes – Produire le Sommaire 1 #
Préparation : Veuillez avoir en main les bordereaux des paiements des retenues et des cotisations de l’année de référence (Si paiement mensuel, les 12 bordereaux et si trimestriel, 4 bordereaux de l’année).
Une fois tous les relevés 1 enregistrés et imprimés, produire le Sommaire 1.
- Menu Personnel
- Cliquez Relevés
- Sélectionnez Sommaire 1
- Vous devez compléter les case 26 et 38.
- Case 26 : [Total] de RRQ, RQAP et Impôts provinciales inscrit sur chacun des bordereaux de l’année, section Information complémentaires pour le sommaire à la fin de l’année :
- Case 38 : [Total] de FSS inscrit sur chacun des bordereaux de l’année
- Cliquez Enregistrer
- Cliquez Imprimer
- Transmettez le Relevé 1 à tous les employés avant le 28 février de l’année qui suit celle visée par les relevés
- Postez le Sommaire 1 à Revenu Québec (au plus tard le 28 février)
- La copie 1 de tous les Relevés 1 doit accompagner le Sommaire 1