Comment se connecter au logiciel en Nuage?

Pour se connecter en Nuage, vous devez avoir ajouté cette option à votre abonnement.  Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter le service d’abonnement au 1-866-580-8356.

Méthode 1 – Tous les appareils
Méthode 2 – Ordinateur Windows

En images – Méthode 1 #

Connexion en nuage via Espace client

Les étapes Méthode 1 #

Cette méthode fonctionne sur tous les appareils ayant accès à internet soit un ordinateur Windows, Mac, MacBook, ChromeBook, une tablette (Android, iPad) ou un téléphone intelligent (Android, iPhone).

Voici les étapes :

  1. Allez sur le site de www.logicentre.ca
  2. Dans la page d’accueil du site internet
  3. Cliquez Espace client
  4. Dans la page Connexion Nuage
  5. Entrez le [Nom d’utilisateur] et le [Mot de passe]
  6. Cliquez Connexion
    1. L’application sécurise la page de connexion et effectue l’ouverture du Logiciel, cette étape prend quelques secondes.

En images – Méthode 2 #

Connexion en nuage via Aide nuage (Application Nuage LogiCentre)

Les étapes – Méthode 2 #

Cette méthode de connexion est possible sur un ordinateur Windows seulement

Téléchargement de l’application Nuage LogiCentre (si ce n’est pas déjà fait)

  1. Allez sur le site de www.logicentre.ca
  2. Dans la page d’accueil du site internet
  3. Cliquez Aide nuage
  4. Dans la page Aide Nuage
  5. Cliquez sur Client Nuage
  6. Dans la fenêtre Client Nuage, à la section Instructions
  7. Cliquez Téléchargement du Nuage LogiCentre
  8. Selon votre navigateur internet, le téléchargement débutera ou alors vous devrez cliquer sur Enregistrer le fichier

Installation de l’application (si ce n’est pas déjà fait)

  1. Cliquez sur le fichier NuageLogiCentreInstall.exe ou Cliquez Ouvrir un fichier
  2. Dans la fenêtre Windows Contrôle de compte d’utilisateur
  3. Cliquez Oui à la question Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil?
  4. Dans la fenêtre Connexion Nuage
  5. Sélectionnez la [langue] de votre choix
  6. Cliquez OK
  7. Dans la fenêtre Nuage LogiCentre – Assistant d’installation
  8. Sélectionnez Installation rapide

Configuration et connexion du Nuage LogiCentre

  1. Dans la fenêtre Connexion au Nuage LogiCentre
  2. Cliquez sur le signe en vert (à gauche de la corbeille) pour ajouter un nouvel utilisateur
  3. Tapez le [Nom d’usager]
  4. Cliquez OK
  5. S’il y a lieu, sélectionnez votre [imprimante]
    1. Si vous avez plus d’une imprimante, vous devez sélectionner l’imprimante de votre choix AVANT la connexion si vous voulez l’utiliser lors de votre connexion à LogiCentre.
  6. Cliquez Continuer
  7. Dans la fenêtre Accès distant
  8. Lors de la première connexion, sélectionnez la [langue]
  9. Tapez [Mot de passe]
    1. Par défaut, si vous avez 1 seul utilisateur il enregistrera le mot de passe.
  10. Cliquez Se connecter
    1. L’application sécurise la page de connexion et effectue l’ouverture du Logiciel, cette étape prend quelques secondes.