Table des matières
Pour se connecter en Nuage, vous devez avoir ajouté cette option à votre abonnement. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter le service d’abonnement au 1-866-580-8356.
Méthode #1 – Tous les appareils
Méthode #2 – Ordinateur Windows
En images – Méthode #1 #
Les étapes Méthode #1 #
Cette méthode fonctionne sur tous les appareils ayant accès à internet soit un ordinateur Windows, Mac, MacBook, ChromeBook, une tablette (Android, iPad) ou un téléphone intelligent (Android, iPhone).
Voici les étapes :
- Allez sur le site de www.logicentre.ca
- Dans la page d’accueil du site internet
- Cliquez Espace client
- Dans la page Connexion Nuage
- Entrez le [Nom d’utilisateur] et le [Mot de passe]
- Cliquez Connexion
- L’application sécurise la page de connexion et effectue l’ouverture du Logiciel, cette étape prend quelques secondes.
En images – Méthode #2 #
Les étapes – Méthode #2 #
Cette méthode de connexion est possible sur un ordinateur Windows seulement.
Téléchargement de l’application Nuage LogiCentre (si ce n’est pas déjà fait)
- Allez sur le site de www.logicentre.ca
- Dans la page d’accueil du site internet
- Cliquez Téléchargements
- Dans la page Téléchargement
- Cliquez sur le lien cliquable à droite du Client Nuage
- Selon votre navigateur internet, le téléchargement débutera ou alors vous devrez cliquer sur Enregistrer le fichier
Installation de l’application (si ce n’est pas déjà fait)
- Cliquez sur le fichier NuageLogiCentreInstall.exe ou Cliquez Ouvrir un fichier
- Dans la fenêtre Windows Contrôle de compte d’utilisateur
- Cliquez Oui à la question Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil?
- Dans la fenêtre Connexion Nuage
- Sélectionnez la [langue] de votre choix
- Cliquez OK
- Dans la fenêtre Nuage LogiCentre – Assistant d’installation
- Sélectionnez Installation rapide
Configuration et connexion du Nuage LogiCentre
- Dans la fenêtre Connexion au Nuage LogiCentre
- Cliquez sur le signe + en vert (à gauche de la corbeille) pour ajouter un nouvel utilisateur
- Tapez le [Nom d’usager] dans la case qui apparaît
- Cliquez OK
- S’il y a lieu, sélectionnez votre [imprimante]
- Si vous avez plus d’une imprimante, vous devez sélectionner l’imprimante de votre choix AVANT la connexion si vous voulez l’utiliser lors de votre connexion à LogiCentre
- Cochez [Sauvegarder le mot de passe] au besoin
- Cliquez Continuer
- Dans la fenêtre Accès distant
- Lors de la première connexion, sélectionnez la [langue]
- Tapez [Mot de passe]
- Par défaut, si vous avez 1 seul utilisateur il enregistrera le mot de passe.
- Cliquez Se connecter
- L’application sécurise la page de connexion et effectue l’ouverture du Logiciel, cette étape prend quelques secondes.