Table des matières
Oui, c’est possible. Nous vous invitons à suivre chacune des étapes suivantes.
Les étapes #
Avant toute chose, vous devez créer le dossier de TOUS les enfants qui ont fréquenté le service de garde au cours de l’année.
- Pour chacun d’eux, mettre le dossier ACTIF :
- Dans le menu Dossiers des enfants
- À la mention Filtre, cliquez [ACTIF] pour afficher [TOUS] les enfants
- Si des enfants sont inactifs (points rouges)
- Double-cliquez sur l’[ENFANT inactif] (points rouges)
- Cliquez INACTIF pour mettre le dossier ACTIF
- Cliquez Enregistrer
- Répétez l’étape 3 pour chaque enfant inactif ayant fréquenté au cours de l’année
- Inscrire des Présences par défaut dans le dossier des enfants :
- Dans le menu Dossiers des enfants,
- Double-cliquez pour chacun des dossiers d’[Enfant]
- Cliquez l’onglet Présences par défaut
- Cliquez Assigner en fonction de l’entente de service
- Cliquez Enregistrer
- Répétez l’étape 2 pour chaque enfant ayant fréquenté au cours de l’année
- Créer les ententes de service qui couvrent sa fréquentation de l’année
- Dans le menu Dossiers des enfants
- Double-cliquez pour chacun des dossiers d’[ENFANT]
- Cliquez l’onglet Ententes de services
- Ajoutez une ou des ententes qui couvrent sa fréquentation de l’année
- Répétez l’étape 2 pour chaque enfant ayant fréquenté au cours de l’année
- Compléter le Calendrier
ATTENTION : Vous devez entrer le bon type d’événement- Dans le menu Calendrier
- Ajoutez TOUTES les journées de vacances et/ou de fermetures au cours de l’année.
- Cochez ou non la [case] Contribution/Frais de garde payable par le parent
- Modifier les Paramètres du logiciel
ATTENTION : La date sélectionnée DOIT ÊTRE UN LUNDI- Dans le menu Paramètres
- Dans Général
- Modifiez la date [Début de l’utilisation du Logiciel] selon le calendrier sélectionné
- La date doit correspondre au moment où vous voulez entrer vos informations tout en respectant la date du lundi
- Il se peut donc que la date de début soit avant le début de l’entrée de vos informations.
- Cliquez Enregistrer
- Inscrire les Présences des enfants jusqu’à la date de début d’utilisation du logiciel
*ATTENTION : DÈS que vous constatez des erreurs, cessez de reculer et veuillez vous référer au Dossier de l’enfant concerné afin de corriger ce qui ne fonctionne pas.- Dans le menu Présences
- Dans Période visée de prestation de services
- À l’aide de la flèche bleue < reculer* une période à la fois jusqu’à la date du début du logiciel
- Le logiciel inscrira les présences par défaut « P » entrées précédemment dans l’onglet Présences par défaut du dossier de l’enfant
- Pour chaque période, inscrivez « A » lorsque l’enfant était absent –
- À faire si vous voulez connaître le nombre de présences au cours de l’année
- Enregistrer à la demande
- Inscrire les Paiements des parents jusqu’à la date de début d’utilisation du logiciel
*ATTENTION : DÈS que vous constatez des erreurs, cessez de reculer et veuillez vous référer au dossier de l’enfant concerné afin de corriger ce qui ne fonctionne pas.- Dans le menu Factures et Paiements
- Dans Semaine du
- À l’aide de la flèche bleue < reculer* une semaine à la fois jusqu’à la date du début du logiciel
- Pour chaque période, inscrivez les paiements
Astuce : Si tous les paiements ont été effectués, chaque semaine, cocher la [case] Cochez si vous avez reçu tous les paiements en date de…. - Enregistrer chaque semaine