View Categories

J’ai bien mis mes codes dans Présences par défaut, mais ça ne s’applique pas dans mes présences. Pourquoi ?

Si les codes n’apparaissent pas, il peut y avoir différentes raisons :

  1. Les codes dans Présences par défaut ont été ajoutés APRÈS la génération des présences de la période en cours.
    1. Deux choix :
      1. Actualiser la période de présences :
        1. Dans le menu Présences,
        2. Sélectionnez la [Période en cours]
        3. Cliquez Actualiser
          1. ATTENTION : Les codes seront supprimés pour être remplacés par les codes de Présences par défaut pour TOUS les enfants
        4. Cliquez Oui à la question
      2. La date de début de fréquentation ou la date du début de l’entente de service est erronée.
        1. Modifiez la [Date erronée]
        2. Actualisez la période de présences :
          1. Dans le menu Présences,
          2. Sélectionnez la [Période en cours]
          3. Cliquez Actualiser
            1. ATTENTION : Les codes seront supprimés pour être remplacés par les codes de Présences par défaut pour TOUS les enfants
          4. Cliquez Oui à la question

N.B. Veuillez vérifier auprès de votre bureau coordonnateur si celui-ci permet que vous utilisiez cette fonction. En effet, selon l’article 123 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance, « La fiche d’assiduité doit être mise à jour quotidiennement et être signée par le parent à toutes les 4 semaines si l’enfant est gardé par un titulaire de permis ou à toutes les 2 semaines s’il est gardé par une personne responsable d’un service de garde éducatif en milieu familial. Cette fiche doit être accessible sur les lieux de la prestation des services de garde et conservée pendant les 6 années qui suivent la cessation de la prestation des services de garde. »