Vérification – Il y a une entente de services active, mais aucun code de présence ou d’absence.

Table des matières

Lors de la vérification, il faut toujours se demander si l’avertissement ou l’incohérence est vraiment une erreur ou si c’est correct.  Il est alors important de se remettre en contexte et d’évaluer la situation.  Le logiciel compare les informations contenues dans le Calendrier, le Dossier de l’enfant, les Présences et les Paiements.  S’il constate une incohérence, il l’affiche.  Il revient alors à l’utilisateur de voir si la situation décrite est normale ou pas.

Si un avertissement ou une incohérence n’en sont pas réellement pour une raison X, vous pouvez poursuivre la vérification et produire tout de même les relevés fiscaux. Exemples : Enfant remplacé qu’on ne facture pas, son petit-fils dont on ne facture pas le parent (grand-parent), des vacances qu’on facture à certains parents et qu’on ne facture pas à d’autres, etc…

Pour cette incohérence, il peut y avoir différentes raisons. 

  1. L’enfant est inscrit comme occasionnel pour cette période et sa fréquentation n’est pas indiquée comme étant variable
    1. Ajustez sa fréquentation pour un Horaire variable
  2. L’enfant est remplaçant pour cette période et sa fréquentation n’est pas indiquée comme étant variable
    1. Ajustez sa fréquentation pour un Horaire variable
  3. Les codes n’ont pas été inscrits dans les Présences
    1. Ajustez les codes de Présences

Les étapes #

L’enfant n’a pas fréquenté durant cette journée (ou ces journées) – prendre en note la date de l’avertissement – Point 1 et 2 :

  1. Dans la fenêtre Vérification
  2. Cliquez Dossier de l’enfant
  3. Cliquez Ententes de services
  4. Sélectionnez l’[entente de service] en vigueur à la date de l’avertissement
  5. Cliquez Fréquentation
  6. Sélectionnez Horaire variable
  7. Cliquez Enregistrer
  8. Cliquez X