Vérification – Certains frais facturés n’ont pas pu être répartis pour une journée.

Lors de la vérification, il faut toujours se demander si l’avertissement ou l’incohérence est vraiment une erreur ou si c’est correct.  Il est alors important de se remettre en contexte et d’évaluer la situation.  Le logiciel compare les informations contenues dans le Calendrier, le Dossier de l’enfant, les Présences et les Paiements.  S’il constate une incohérence, il l’affiche.  Il revient alors à l’utilisateur de voir si la situation décrite est normale ou pas.

Si un avertissement ou une incohérence n’en sont pas réellement pour une raison X, vous pouvez poursuivre la vérification et produire tout de même les relevés fiscaux. Exemples : Enfant remplacé qu’on ne facture pas, son petit-fils dont on ne facture pas le parent (grand-parent), des vacances qu’on facture à certains parents et qu’on ne facture pas à d’autres, etc…

Pour cette incohérence, il peut y avoir différentes raisons. 

  1. Les types de frais pour la période (ou la semaine) ne correspondent pas aux codes de Présences pour la même période 
    1. Lorsque LogiCentre ne sait pas quel jour attribuer un montant, il le place dans la case du LUNDI de la semaine concernée
  2. Il manque des codes de Présences pour attribuer les montants aux types de frais correspondants pour la période (ou la semaine)
  3. Les codes de Présences ne correspondent pas à la fréquentation prévue de l’enfant
  4. Des contributions / des frais de garde par jour ont été facturés par erreur pour cette période
  1.  

En images – Exemple 1 #

Certains frais facturés n’ont pas pu être répartis – Exemple 1

Les étapes – Exemple 1 #

  1. Dans le menu Vérification
  2. Un montant de [42,50$] apparaît sous la section Paiements pour le lundi
    1. Lorsque LogiCentre ne sait pas quel jour attribuer un montant, il le place dans la case du LUNDI de la semaine concernée
  3. Pour trouver le problème – Vérification de certains éléments :
    1. Quelle est la fréquentation de l’enfant à ce moment-là (Dossier de l’enfant) ?
    2. Y a-t-il un congé inscrit au Calendrier ?
    3. Est-ce que les codes de Présences correspondent aux frais facturés (Paiements) ?
  4. Dans la situation actuelle, il semble que les codes de Présences n’aient pas été entrés pour la semaine qui inclut la journée affichée
  5. Cliquez Présences – LogiCentre ouvre les Présences à la période correspondant à la journée affichée
  6. Ajoutez les [codes] de Présences de l’enfant
  7. Une fois l’ajustement terminé, Enregistrer et Fermer la fenêtre des Présences
  8. De retour dans Vérification, LogiCentre rafraîchit les données avec les nouvelles informations entrées et enlève les incohérences si elles sont corrigées
  9. Passez à la prochaine incohérence avec les [Flèches de navigation]

En images – Exemple 2 #

Certains frais facturés n’ont pas pu être répartis – Exemple 2

Les étapes – Exemple 2 #

  1. Dans le menu Vérification
  2. Les événements du Calendrier correspondent aux codes de Présences pour toute la semaine, mais la section Paiements diffère
  3. Pour trouver le problème – Vérification de certains éléments :
    1. Quelle est la fréquentation de l’enfant à ce moment-là (Dossier de l’enfant) ?
      1. Selon l’entente à cette période – 2 jours
    2. Est-ce que les codes de Présences correspondent à sa fréquentation ?
      1. Non
  4. Dans la situation actuelle, il semble que les codes de Présences n’aient pas été entrés correctement pour la semaine qui inclut la journée affichée
  5. Cliquez Présences – LogiCentre ouvre les Présences à la période correspondant à la journée affichée
  6. Ajoutez les [codes] de Présences de l’enfant
  7. Une fois l’ajustement terminé, Enregistrer et Fermer la fenêtre des Présences
  8. De retour dans Vérification, LogiCentre rafraîchit les données avec les nouvelles informations entrées et enlève les incohérences si elles sont corrigées
  9. Passez à la prochaine incohérence avec les [Flèches de navigation]

En images – Exemple 3 #

Certains frais facturés n’ont pas pu être répartis – Exemple 3

Les étapes – Exemple 3 #

  1. Dans le menu Vérification
  2. Sous Calendrier, 1 journée de vacances apparaît le [19/07/2021]
  3. Sous Présences, 2 journées AN sont inscrites
  4. Sous Paiements, un montant de [17,00$] apparaît pour le lundi
    1. Lorsque LogiCentre ne sait pas quel jour attribuer un montant, il le place dans la case du LUNDI de la semaine concernée
  5. Pour trouver le problème – Vérification de certains éléments :
      1. Quelle est la fréquentation de l’enfant à ce moment-là (Dossier de l’enfant) ?
        1. 2 jours
      2. Est-ce que les congés sont inscrits correctement au Calendrier ?
        1. 1 seule journée inscrite
      3. Est-ce que les codes de Présences correspondent aux frais facturés (Paiements) ?
        1. oui
  6. Cliquez Présences – LogiCentre ouvre les Présences à la période et indique pour tous les enfants des journées de vacances
  7. Dans la situation actuelle, il semble qu’il manque 9 journées de vacances au Calendrier pour la période qui inclut la journée affichée
  8. Cliquez Calendrier
  9. Cliquez-droit sur la journée de vacances du [19/072021] ou Double-cliquez sur les [cases] correspondant aux vacances pour ajouter les événements
  10. Une fois l’ajustement terminé, Enregistrer et Fermer la fenêtre des Présences
  11. De retour dans Vérification, LogiCentre rafraîchit les données avec les nouvelles informations entrées et enlève les incohérences si elles sont corrigées
  12. Passez à la prochaine incohérence avec les [Flèches de navigation]

En images – Exemple 4 #

Certains frais facturés n’ont pas pu être répartis – Exemple 4

Les étapes – Exemple 4 #

  1. Dans le menu Vérification
  2. Sous Calendrier, aucun événement
  3. Sous Présences, 2 codes P sont inscrits
  4. Sous Paiements, un montant de [17,00$] apparaît pour le lundi, puis [8,50$] vis-à-vis des 2 jours de Présences
    1. Lorsque LogiCentre ne sait pas quel jour attribuer un montant, il le place dans la case du LUNDI de la semaine concernée
  5. Pour trouver le problème – Vérification de certains éléments :
      1. Quelle est la fréquentation de l’enfant à ce moment-là (Dossier de l’enfant) ?
        1. 2 jours jusqu’au 31-08-2021, puis 5 jours à compter du 01-09-2021
      2. Est-ce que les congés sont inscrits correctement au Calendrier ?
        1. Oui, il n’en faut aucun
      3. Est-ce que les codes de Présences correspondent aux frais facturés (Paiements) ?
        1. Non, il manque certains [codes] de Présences à compter du 01-09-2021
  6. Cliquez Présences – LogiCentre ouvre les Présences à la période et indique pour tous les enfants des journées de vacances
  7. Dans la situation actuelle, il semble qu’il manque certains [codes]
  8. Une fois l’ajustement terminé, Enregistrer et Fermer la fenêtre des Présences
  9. De retour dans Vérification, LogiCentre rafraîchit les données avec les nouvelles informations entrées et enlève les incohérences si elles sont corrigées
  10. Passez à la prochaine incohérence avec les [Flèches de navigation]