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Selon l’article 122 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance, la fiche d’inscription d’un enfant doit comporter, entre autres informations, le nom, l’adresse et le numéro de téléphone d’une personne autorisée à venir chercher l’enfant et celles d’une autre personne à contacter en cas d’urgence.
En images – Méthode #1 #

Les étapes – Méthode #1 #
- Dans le menu Dossiers des enfants
- Double-cliquez sur l’[ENFANT] pour lequel on veut ajouter un contact
- Cliquez l’onglet Contacts
- Cliquez Nouveau
- Cliquez Ajouter un nouveau contact
- ou Recherchez en tapant [son nom ou son prénom] s’il a déjà un dossier dans le logiciel
- Tapez [ses informations] – au moins un numéro de téléphone doit être inscrit
- Cliquez Enregistrer
- À Relation, sélectionnez [le type de relation]
- (FACULTATIF) selon le cas, sélectionnez Contact en cas d’urgence
- (FACULTATIF) selon le cas, sélectionnez Autorisation à reprendre l’enfant
- Cliquez Enregistrer
En images – Méthode #2 #

Les étapes – Méthode #2 #
- Dans le menu Dossiers des enfants
- Cliquez l’onglet Contacts
- Cliquez Nouveau
- Cliquez Ajouter un nouveau contact
- ou Recherchez en tapant [son nom ou son prénom] s’il a déjà un dossier dans le logiciel
- Tapez [ses informations] – au moins un numéro de téléphone doit être inscrit
- Cliquez l’onglet Enfants
- Cliquez Ajouter
- Recherchez en tapant le [Nom] ou le [Prénom] de l’enfant
- Si le dossier de l’enfant est inexistant, cliquez Ajouter un nouvel enfant
- Sélectionnez l’[Enfant]
- À Relation, sélectionnez [le type de relation]
- (FACULTATIF) selon le cas, sélectionnez Contact en cas d’urgence
- (FACULTATIF) selon le cas, sélectionnez Autorisation à reprendre l’enfant
- Cliquez Enregistrer