Pourquoi je n’arrive pas à me connecter sur mon LogiCentre en nuage ?

Il peut y avoir différentes raisons, voici les principales :

  1. L’adresse IP d’où la tentative de connexion est effectuée est bloquée
    1. Par mesure de sécurité pour tous les usagers, cela survient après 10 essais de connexion sans succès
    2. Effectuez une recherche sur un navigateur pour connaître l’adresse IP du réseau d’où est situé le problème de connexion.
    3. Faites-nous parvenir celle-ci en mentionnant la problématique.
  2. Le système de sécurité (tel : Avast, AVG, ESET, Kaspersky, McAfee, Norton 360) bloque par un Pare-feu ou un VPN la connexion en nuage (nuage.logicentre.ca).
    1. Dans le système de sécurité (souvent accessible via l’icône situé en bas à droite de votre ordinateur) – Peut différer d’un système à l’autre
      1. Faites un clique-droit dessus et sélectionnez Arrêter ou Mettre en pause
      2. Inscrivez nuage.logicentre.ca dans la liste blanche/liste autorisée afin qu’il ne soit pas bloqué par celui-ci

Références externes : 
Suspendre la protection : Avast, AVG, ESET, Kaspersky, McAfee, Norton 360
Ajouter une exception (Pare-feu) : Avast, ESET, Norton 360, McAfee, Norton 360
Ajouter une exception (VPN) : Kaspersky
Support technique : Avast, ESET, Kaspersky, McAfee, Norton 360

Quelques définitions :
Qu’est-ce qu’une adresse IP :
Une adresse IP est un numéro d’identification attribué de façon permanente ou provisoire à chaque réseau internet. Il existe 2 versions d’adresses IP. La plus utilisée actuellement est la version 4 : elle est généralement représentée en quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points ce qui donne par exemple : 181.157.87.53.

Qu’est-ce qu’un pare-feu :
Un pare-feu est un logiciel permettant de faire respecter la politique de sécurité du réseau. Elle définit quels sont les types de communications autorisés sur le réseau informatique. Il surveille et contrôle les applications et les flux de données.

Qu’est-ce qu’un VPN :
Un VPN est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic se déroulant sur des réseaux de communications publics.

Dans l’une ou l’autre des situations, si vous ne réussissez pas à régler la problématique, contactez le service téléphonique.