Quelle est l’utilité de l’onglet Statuts dans le dossier de l’enfant?

Milieu familial subventionné #

L’onglet Statuts sert à calculer les subventions à réclamer au bureau coordonnateur pour cet enfant.

Par défaut, l’enfant reçoit la subvention PCR (0-59 mois) et s’il est âgé de 17 mois ou moins, il faut ajouter la subvention Poupon

Au moment de la création du dossier de l’enfant, le logiciel ajuste automatiquement les différents statuts si vous répondez Oui à la question « Voulez-vous ajuster le statut de l’enfant automatiquement?).  Il indique la date de naissance de l’enfant avec les statuts PCR et Poupon cochés ainsi que la date où l’enfant atteint 18 mois, avec seulement le statut PCR coché.

Des subventions supplémentaires sont accordées. Par exemple, si l’enfant a des besoins particuliers, la subvention Enfant handicapé peut alors s’appliquer.

Pour connaître les subventions dont un enfant peut bénéficier, nous vous invitons à contacter votre bureau coordonnateur.

Pour plus de détails concernant l’application des subventions, voyez la rubrique Comment appliquer les subventions pour les enfants ECP / Handicapés / En transition?

 

Milieu familial privé ou Installation privée #

L’onglet Statuts a comme utilité le calcul de subventions pour un enfant.  Pour un prestataire de service de garde privé, cet onglet n’est pas fonctionnel et les informations inscrites ne sont pas prises en considération.

En image #

Dossier de l’enfant – Onglet Statuts