Survol – Menu Revenus

Table des matières

Pour les milieux de garde reconnus par un bureau coordonnateur, ce menu permet la saisie des revenus de la part du BC. 

Saisie des revenus #

Revenus – Saisie des revenus

Pour la période :
Par défaut, la période est celle du début de l’année fiscale jusqu’à aujourd’hui.
Vous pouvez modifier la période en changeant les dates, puis cliquer Rafraichir (bouton 2 flèches vertes)

Date de paiement/Période du/Période au :
Toutes les réclamations de la subvention de l’année sont ajoutées automatiquement selon votre Calendrier de versement.
Dès qu’une réclamation est imprimée, les montants sont reportés dans le tableau Saisie des revenus.

Type de revenu :
3 choix sont offerts soit l’allocation (= réclamation), la rétro ou divers.

Revenu brut, APSS (AD), APSS (AN), Autre :
En fonction du revenu reçu, inscrivez le montant correspondant dans la colonne appropriée.
Si vous avez complété le tableau Options APSS, il se peut que les montants Revenu APSS (AD), Revenu APSS (AN) soient complétés automatiquement.

Retenue Ass. Rec. :
Correspond au montant pour la retenue syndicale.

Hausse cont. base :
Pour les responsables syndiqués, ce montant est la différence entre le montant de base de 7$/jour/enfant et le montant de la contribution réduite à payer pour le parent.

Retenue APSS :
Ce montant peut différer, vous devez ajuster ce montant avec celui retenu par le BC.

Service plus :
Ce service est offert dans certains BC moyennant un tarif.

Boutons de la fenêtre :

Imprimer / Courriel :
Les données inscrites à l’écran seront celles qui s’imprimeront ou qui se joindront au courriel.

Actualiser :
En cliquant sur celui-ci vous demandez au logiciel de recalculer les montants pour la période qui s’affiche à l’écran. Donc si vous avez ajouté des montants manuellement, ceux-ci seront supprimés.

Options APSS #

Revenus – Options APSS

Options APSS :
Les responsables syndiqués peuvent à chaque année décider s’ils veulent ou non qu’il y ait une retenue des APSS. 
Ce tableau permet d’indiquer s’il y a une retenue ou non pour la période visée.  Si c’est le cas, indiquez les montants payables selon le type AD (Férié) et AN (Vacances).  Les montants sont transmis par les BC vers la fin avril à chaque année pour la prochaine année.