Cette semaine, la quantité de la contribution de base ne correspond pas au nombre de jours d’ouverture de mon service de garde. Que se passe-t-il ?

Si votre service de garde a fermé durant cette semaine, les journées de vacances ou de fermeture doivent être ajoutées au menu Calendrier aussitôt qu’elles sont connues afin que LogiCentre puisse en tenir compte lors de la facturation.  Que cette journée soit payable ou non par le parent, il est essentiel que l’information soit entrée dans le menu Calendrier.

IMPORTANT: Si la facturation a été créée AVANT l’entrée au Calendrier, il est nécessaire d’ Actualiser MANUELLEMENT la/les période(s) qui ont déjà été générées pour que LogiCentre reconnaisse les changements.

Si la facturation a été créée avant l’entrée au Calendrier : #

  1. Dans le menu Calendrier
  2. Spécifiez pour chaque journée où le service n’est pas disponible (férié, vacances, fermeture) si la contribution du parent est exigible.
    1. Pour plus de détails, consultez la rubrique Comment entrer mes vacances dans le logiciel ?
  3. Une fois terminé, fermez le menu Calendrier
  4. Dans le menu Factures et paiements
  5. Sélectionnez la Semaine du qui est en erreur à l’aide des [flèches]
  6. Cliquez sur Actualiser
    1. ATTENTION : Si des paiements sont déjà entrés pour cette période, les prendre en note, car ils seront effacés.
  7. Cliquez Oui dans la boîte de message
  8. LogiCentre ajuste la facturation. 
    1. Lors d’une ou plusieurs journées de vacances ou de fermeture facturables, le logiciel crée une distinction dans les contributions facturées. Vous trouverez donc les types de frais Contribution APSS et/ou Contribution fermeture selon le cas. 
    2. Cette distinction est essentielle pour le calcul des différents éléments à compléter pour les Relevés 24 à la fin de l’année.
  9. Répétez les étapes 5 à 7 pour chaque semaine problématique.