Je veux envoyer des courriels avec LogiCentre. Comment y arriver ?

Table des matières

C’est possible d’envoyer des courriels à partir de LogiCentre. 

  • L’envoi de courriels se fait avec votre adresse courriel personnelle qui est alors configurer dans le logiciel.

Une fois configurée, LogiCentre peut accéder à votre compte de courriels afin que votre fournisseur puisse les acheminer.

NOTE : Un changement de mot de passe ou de configuration de l’adresse courriel annule également l’accès de LogiCentre à l’envoi des courriels.  Vous devez donc refaire l’étape du mot de passe d’application pour y avoir à nouveau accès. Pour plus d’informations, cliquez ici.

En images #

1ère étape de configuration du courriel

Les étapes #

  1. Menu Paramètres
  2. Cliquez onglet Courriel
  3. Sélectionnez votre [Serveur de courriel sortant]
  4. Tapez votre [mot de passe] ou clic-droit Coller le [mot de passe d’application]
    1. Pour les fournisseurs de courriel virtuel tel que Outlook, Gmail. Yahoo, un  mot de passe d’application doit être inscrit au lieu du mot de passe régulier. Ce mot de passe se trouve dans votre compte de courriel.  Pour plus d’informations sur les mots de passe d’application, cliquez ici
  5. Cliquez Tester les paramètres du compte
    1. Message : Le courriel a bien été envoyé = la configuration est réussie.
    2. Message : Impossible d’établir la connexion : Session SMTP, accès refusé = La configuration a échoué, revoir les différentes étapes.
  6. Cliquez Enregistrer (disquette)